Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Country Gospel.

 

 

À l'orée de la deuxième guerre mondiale, la branche texane de la Country Music a tout

envahi, inspirant très largement les thèmes et la manière de la plupart des nouveaux artistes

appalachiens.

 

Cette domination du Western Swing aboutit à minorer la part de thèmes religieux interprétés et enregistrés par les groupes appalachiens.

 

Le Western Swing laisse durant la seconde guerre mondiale la place au Honky Tonk, un genre dérivé du précédent, avec un orchestre resserré, qui se pratique essentiellement dans des bars et qui parle avec franchise des problèmes de la vie réelle.

 

Les groupes appalachiens qui avaient toujours interprété des thèmes religieux au milieu d'un répertoire éclectique retrouvent soudain grâce auprès  des fidèles du gospel, même lorsqu'ils pratiquent à l'instar du grand Bill Monroe et des autres artistes de Bluegrass.

 

Hank Williams, un des artistes les plus important de la country music d'après la seconde guerre mondiale, a d'abord commencé à composer des Gospel Songs.

 

Certains musiciens de country music décident alors d'adopter totalement les style, c'est le cas de Carl Story ou de Molly O'Day. Sur leurs pas, d’innombrables artistes se spécialiseront dans le Country Gospel.

 

Beaucoup d'autres le font, soit par foi mais aussi pour relancer une carrière qui commence à fléchir ou pour faire oublier des frasques qui ont défrayé la chronique et qui ont nuit à leur image.

 

La création du programme radiophonique Grand Ole Opry Gospel Time et la création du Gospel Music Association ont fermement  installé le genre Gospel Country avec des groupes qui ont vendu des millions de disques comme le Chuck Wagon Gang (le pionniers du genre car fondé en 1936) ou Oak Ridge Boys.

 

 

Les commentaires sont fermés.