Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bob Wills et His Texas Playboys

Bob Willis & his texas playboys, western swing, country music, texas, salle de bal,


podcastWho Walks in When I Walk Out?

James Robert Wills (Mars 6, 1905 - 13 mai 1975), mieux connu comme Bob Wills, était un Américain de l'Ouest. Il était musicien, auteur-compositeur , et chef d'orchestre.

  Considéré par les autorités de musique en tant que co-fondateur de western swing. Il a été universellement connu comme le roi de Western Swing. 

Wills a formé plusieurs groupes et a joué sur les stations de radio autour du Sud et l'Ouest jusqu'à ce qu' il  forme His Texas Playboys  en 1934 avec Bob Wills sur le violon, Tommy Duncan au piano et au chant, Juin Whalin  à la guitare rythmique, le ténor banjoïste Johnnie Lee Wills, et Kermit Whalin a la steel guitar et à la contrebasse.

Le groupe a joué régulièrement sur  Tulsa Oklahoma radio station.

Le groupe a été modifié avec:  Leon McAuliffe à la steel guitar, le pianiste Al Stricklin, le batteur Smokey Dacus, et une section de cuivres, qui a élargi le son du groupe. Le groupe a trouvé la popularité nationale dans les années 1940 avec des succès tels que " Steel Guitar Rag "," New San Antonio Rose "," Smoke on the Water "," Stars and Stripes on Iwo Jima ".


podcastStars and Stripes on Iwo Jima


 Testaments et les Playboys Texas ont enregistrés avec plusieurs éditeurs: Vocalion , Okeh , Britannique , et MGM.

En 1950, il a eu deux titres classés dans le top dix, "Ida Red Likes the Boogie" et "Faded Love", qui sont ses derniers titres placés dans les hits.

 Le Country Music Hall of Fame a intronisé Bob Wills en 1968 et la législature de l'État du Texas lui a rendu hommage pour sa contribution à la musique américaine.

  En 1972, Wills a accepté une citation de l' American Society of Composers, auteurs et éditeurs à Nashville. Il était en enregistrement d'un album avec Merle Haggard en 1973 quand un accident vasculaire cérébral le plonge dans le coma jusqu'à sa mort en 1975.

Le Rock and Roll Hall of Fame a  intronisé Wills et His Texas Playboys  en 1999.

Les commentaires sont fermés.