Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanteuse américaine: Heather Lingle

Heather Lingle a été élevée dans un ranch  à Early au Texas. Elle a montré un intérêt précoce pour le chant, la danse et de théâtre, et se produit en public pour la première fois quand elle avait trois ans. La source d'une grande partie de sa créativité d'aujourd'hui vient de l'enfance une tragédie qui a changé sa perspective sur la vie et, finalement, au cours de ses recherches, études et voyages.

 

Sa carrière musicale a commencé avec son père, Floyd Luker, et le groupe "The Dirt Daubers" basés dans le Montana. Ils sont en première partie des vedettes comme: Robert Earl Keen, John Prine, Lucinda Williams, Greg Brown, Willie Nelson, et bien d'autres.

Cependant, le désir profond de Heather à s'exprimer à travers son écriture propre a été féroce et persistante, de sorte qu'elle a acheté sa première guitare et a commencé à écrire des chansons en 2008. Elle a continué la scène avec son père et d'autres grands musiciens de la région.

La musique de Heather touche les spectateurs à la fois jeunes et vieux, amateurs de musique country traditionnels ainsi que ceux qui n'ont jamais pensé donner une chance à la country Music ou à la musique Americana. Son écriture s'étend sur un vaste éventail de styles, mais porte toujours la sensation brute et honnête de l'americana. Sa voix est claire, pleine d'émotion et  elle a souvent été comparée à Emmylou Harris, ce que Heather trouve amusant, mais rejette humblement.

 

Le premier album d' Heather Lingle, Coyote Beauty est  sorti en 2012, c' était un projet de collaboration avec son producteur et ami, Bo Barber à San Antonio, TX. Ils ont campé dans le salon de M. Steve Miller pour quatre jours afin d'enregistrer les neuf chansons de cet album.

J'espère que vous apprécierez ce que vous allez entendre! Consultez son site internet: www.heatherlingle.com pour avoir plus d'informations. 

Les commentaires sont fermés.