Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villes des USA en chanson : Oklahoma City

 

podcastOklahoma City par Paul Howard. 

le chanteur Paul Howard a fait une chanson sur la ville en 1946. Paul était né le 10 Juillet 1908 et il est décédé le 18 Juin 1984. Il était le chef d'orchestre des Arkansas Cotton Pickers qui figuraient au Grand Ole Opry pendant les années 1940 comme groupe de Western Swing.

 

 

Le bétail et le pétrole ont fait la richesse de la ville. En effet cette ville de plus d'1 million d'habitants abrite chaque année une très grande foire aux bestiaux et en plus il y a les Oklahoma National Stockyards qui voient chaque jour plus de 15 000 têtes de bétail sont vendues aux enchères.

 

En quelques minutes des centaines de bêtes changent de propriétaires et des milliers de dollars de poche.

 

Le pétrole qui a été découvert dans les années 1920 même dans le centre ville même le Capitole était cerné par des puits.

 

Oklahoma City est aussi connu à cause d'un attentat terroriste qui a eu lieu le 19 avril 1995. Un anti-admnistration fédérale a attaqué l'immeuble abritant plusieurs administrations fédérales tuant 169 personnes. 


À la place de l'immeuble se trouve une statue du Christ en pleurs rappelant ce triste fait.  

Les commentaires sont fermés.