Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sundown at Noon de Sam Platts par Alain Sanders (dixie corner du 31 mai 2015)

Même s’il vit désormais à Cœur d’Alène (salut l’Amérique française !), Idaho, Sam Flatts est natif du Wyoming. Pendant des générations, sa famille s’est occupée de ranchs du côté d’Elk Mountain. Dans un décor rude et des paysages de rêve. Ses grands-parents se sont rencontrés à un concert de Hank Thompson à Rock River, Wyoming, dans les années cinquante. Allez-vous étonner, après ça, que Sam, leur petit-fils, ait hérité de leur passion pour la vraie country music et le western swing… Son père, Scott Flatts, luthier réputé, va lui enseigner la musique. Il joue d’abord sur des guitares fabriquées par son père et bientôt par lui-même. 

La famille Flatts dirige la Stonetree Custom Guitars dont la réputation a largement dépassé les frontières du Wyoming.

A signaler que Sam, quand il ne tourne pas avec son groupe, les Kootenai Three, tient la lead guitar et la steel guitar du Wylie and the Wild West Show dont j’ai souvent eu l’occasion de parler.

Mais qui sont ces “trois de Kootenai” ? Trois natifs du Kootenai County dans l’Idaho : J. Kane, Eric Degenhard et Joel Mary. Dans ce groupe, Sam est aux vocals, à la guitare acoustique, à la guitare électrique, à la steel guitar et à l’accordéon ! Le répertoire de Sam et de ses trois complices ? Le style honky tonk, le western swing et, à l’occasion, de l’Americana.

Quand Sam n’est pas en tournée avec Wylie and the Wild West Show, il se produit dans l’Oregon, le Montana, le Wyoming (et plus si affinités).*

Son album, Sundown At Noon, comprend 11 tires tous composés et écrits par Sam A l’exception de Be Better To Your Baby (un morceau de Justin Tubb), Can’t Dance With Memories, Meet Me In Missoula et Sundown At Noon co-écrits avec Glynn Martin.

 

pour écouter le disque ou l'acheter c'est sur ce lien https://www.cdbaby.com/cd/samplattsandthekootenait

 Le Misssoula Independent écrit à son propos : “C’est une musique que l’on peut écouter en sirotant son whiskey, ou en s’appuyant à l’évier de la cuisine par un soir d’hiver mélancolique, le genre de musique que les gens dansaient dans les Grange Halls le samedi soir. Si vous écoutez attentivement Sam Flatts & The Kootenai Three, vous entendrez les pas des danseurs glissant doucement sur la piste.”

Les commentaires sont fermés.