Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jimmy Rodgers- T For Texas


    podcastJimmie Rodgers (le 8 septembre, 1897 – le 26 mai, 1933), né d’Éliza et Aaron Rodgers, un contremaître sur le « Mobile et Ohio » chemin de fer

     Durant son séjour à Asheville, Jimmie a cherché à chanter et à utiliser ses talents dans toute la ville et même dans des communautés excentrées. Finalement, le 18 avril 1927, il eut l’occasion de chanter sur la première station radio d’Asheville: WWNC. Ceci accentua sa popularité et le mena à rencontrer un groupe de cordes venant du Tennessee nommé « The Tenneva Ramblers ». Avec ce groupe, Jimmie aurait sa propre émission chaque semaine à la WWNC sous le nouveau nom « The Jimmie Rodgers Entertainers ». Le répertoire qu’ils jouaient était constitué de chansons populaires, des blues, des matériaux traditionnels mêlées à des compositions de Jimmie .

    En juillet 1927, les « ramblers » découvrirent que Ralph Peer, un chasseur de talent pour la compagnie « Victor Talking Machine Company » (maintenant RCA Records), allait venir à Bristol, Tennessee, dans leur ville natale. Ils empruntèrent donc une auto et partirent en août 1927 vers Bristol dans l’espoir de passer une audition devant Peer.

    Ralph Peer, qui cherchait du folk des Appalaches, dirigea les auditions pendant deux semaines. Les sessions d’enregistrement eurent lieu dans un vieil édifice au centre-ville de Bristol. En se présentant en groupe, les musiciens pensaient impressionner d'avantage M. Peer. Cependant, la veille de leur audition, une dispute au sujet de la position de leader éclata entre Jimmie et autres membres des Ramblers. Malgré tout, Jimmie restait motivé et décida de chanter seul avec sa guitare. Il a enregistré deux chansons ce jour-là incluant « Sleep, Baby, Sleep » et « The Soldier’s Sweetheart » Ralph rejeta par contre la chanson préférée de Jimmie, « T for Texas ».

    Au 7 octobre 1927, son disque est devenu disponible mais malheureusement il n’a pas eu un énorme succès. Toutefois, en novembre de la même année, Victor a décidé de lui donner une autre chance d’enregistrer avec Peer à la ville de New York. Cette fois-ci, il a enregistré un disque se composant de quatre chansons incluant « T for Texas ». Avant de le sortir, la compagnie a renommé « T for Texas » à « Blue Yodel ». Comme ils devinaient, cette chanson a eu un énorme succès, vendant un millier de copies partout.

    Elle nous a montré l’originalité de sa voix combinée avec son habileté de jouer la guitare ainsi que son yodle étrange spécifique de Jimmie seulement qui est devenu sa propre marque dans le monde de musique. Toutes les chansons suivantes qu’il a sorties avaient les mêmes thèmes de blues montrant les épreuves qu’il a dues durer pendant sa vie.

    En 1928 sa succès a grandi sans cesse et à ce temps-là il avait déjà enregistré plusieurs nouvelles chansons : « Way Out on the Mountain », « Blue Yodel No. 4 », « Waiting for a Train », et « In the Jailhouse Now ». Ces chansons lui ont apporté le succès dont il a besoin pour le lancer aux stardom. Au 16 juillet 1930, il avait l’occasion de collaborer avec Louis Armstrong sur la chanson « Blue Yodle No. 9 » ou autrement « Standin’ in the Corner ».

    En 1929, il est devenu une vedette puisque ces concerts sont devenus beaucoup aimés et populaires au monde. Il n’avait pas de difficulté à vendre ses disques non plus, mais sous tout le stress qu’il durait lui pose de grands problèmes; sa santé a commencé à diminuer encore. En 1931 et 1932 Jimmie a dû annuler plusieurs concerts ainsi que nombreuses offres de films à cause de sa mauvaise santé.

    La crise économique de 1929 a affecté sa carrière aussi de manière négative par rapport de la popularité de ses concerts aux gens ainsi qu’à l’achat de ses disques. Ils ont arrêté à vendre! Comme on connaît Jimmie, il s’est battu contre sa maladie en restant motivé et déterminé à atteindre son rêve.

    Le 17 mai 1933, Jimmie a prévu une session d’enregistrement avec Peer et a été capable de finir quatre chansons dès la première séance. Durant cette session Jimmie est tombé malade et a dû commander un lit de camp dans le studio. On dit qu’une fermière l’y a accompagné. Après quelques jours de repos dans un hôtel proche du studio il est revenu et a enregistré quelques chansons de plus incluant « Mississippi Delta Blues ». Pour sa dernière pièce « Years Ago » Jimmie voulait chanter avec sa guitare seulement, finissant sa carrière comme il l'a commencé au début : un homme ordinaire avec sa guitare qui chantait à propos du blues de la vie, en nous racontant les aventures, les amours et les épreuves qu’il a enduré durant toute sa vie au Meridian, Mississippi. le 26 mai 1933 James Charles Rodgers meurt d’une hémorragie au poumon.

    Son corps a été ramené par train à Meridian, sa ville natale. Il est resté ici pendant jours pour que tous ses admirateurs ainsi que sa famille puissent être en deuil de lui. Il y a entre une centaine et plusieurs milliers de personnes qui sont venues rendre hommage à un pionnier de la musique country et un homme qui englobait toutes les épreuves et souffrances de la vie ainsi que les bonheurs et joies de ce temps-là.

  • The Tune Wranglers- El Rancho Grande


    podcast

    Western Swing, country music, Tune Wranglers,

     

    Les  Tune Wranglers étaient un groupe de Western Swing de San Antonio , au Texas , populaire dans les années 1930. 

     Le groupe s'est formé en 1935, et ses membres d'origine étaient Coward Buster (chant, guitare), Eddie Fielding (banjo), et Charlie Gregg (chant, violon). Fielding a été remplacé par Joe Barnes (connu sous le nom Red Brown ) peu de temps après, et vers 1936 Eddie Duncan les a rejoint à la pedal stil . Fiddler Leonard Seago a également joué avec le groupe pour une courte période.

    Ils ont joué le plus souvent au Texas et au Mexique , où ils passaient sur les radios frontalières telles que WOAI . 

     A partir de 1936 ils ont enregistré pour Bluebird Record et  sous le  nom de Tono Hombres en espagnol. 

    Au total, ils ont enregistré environ 80 chansons, dont un morceau de style hawaïen chansons avec banjo / reed twins Neal & Beal .

  • Dick Rivers-Faire un Pont.


    podcastDe ton visage, à mon village
    Y'a cette rivère qui coule toute l'année,
    entre tes yeux et les miens qui pleurent,
    Y'a ce fleuve qui s'amuse à nous séparer.

    Faire un pont pour de bon,
    lui donner ton prénom,
    le traverser pour t'embrasser,
    faire un bond de bon.

    Je'ai essayé de naviguer,
    vers d'autre coeurs, le tien chante si fort,
    Entre nous deux et le monde entier,
    Il n'y a qu'une rivière pour nous séparer

    Faire un pont pour de bon,
    lui donner ton prénom,
    le traverser pour t'embrasser,
    faire un bon...

    Faire un pont pour de bon,
    lui donner ton prénom,
    le traverser pour t'embrasser,
    faire un bon pour de bon.

    Faire un pont pour de bon,
    lui donner ton prénom,
    le traverser pour t'embrasser,
    faire un bond pour de bon.

    Faire un bond pour de bon,
    lui donner ton prénom,
    le traverser pour t'embrasser,
    Vos commentaires sur Faire Un Pont
    faire un bond...

  • Rascal Flatts - "He Ain't The Leavin' Kind"

  • Bobby Perry sings Roses in the Snow

  • le 23 juin à Marines dans le Val d'Oise

    festival, country music, texas sidestep, Youpi Whaou, comité des fêtes, journée américaine,

  • 23 et 24 juin Festival Country à Dives sur Mer

    country music, dives sur mer, calvados, festival,

  • Idée de Lecture: L'Espionne du Sud

     Bonneau, idée de lecture, guerre de sécession,

    Un roman historique qui se passe pendant la guerre de Sécession ? Oui.
    Et un formidable récit publié originellement en 1956 et dû au prolifique Albert Bonneau, un temps oublié et aujourd’hui redécouvert grâce à la piété filiale de sa fille, Odile.
    L’histoire, qui a pour cadre le siège de Vicksburg, forteresse sudiste encerclée par les troupes du général nordiste Sherman, a pour figure une femme.

    L’une de ces femmes, qu’elles soient nordistes ou sudistes, qui ne ménagèrent ni leur peine, ni leur souffrance, ni même leur vie, pour défendre leurs convictions.

    Ajoutons qu’Albert Bonneau, rompant en cela avec les préjugés pro-yankees largement répandus, donne une vision équilibrée de ce conflit – plus de 600 000 morts – où l’on vit le puissant Nord industriel écraser le Sud agricole et pastoral.

  • Idée de Lecture: Par Trois routes américaines de Guy de Larigaudie

     ouest américain, usa, guy de larigaudie, voyages,

    Parcourant les Etats-Unis au rythme lent des autocars, le routier légendaire part à la rencontre des hommes et des paysages si disparates qui composent l'Amérique...

    De nouveau sur les routes, Guy de Larigaudie s'attaque cette fois-ci à l'Ouest américain, d'une façon peu banale, en autocar,

  • Josh Abbott "She's Like Texas"

  • Aaron Watson "Honky Tonk Kid"

  • RIch O'Toole - In A Minute or 2

  • Troy Cassar-Daley - Silver Wings