Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanson française: L'Ouest Lointain

 

par Henri Gire issu du Folklore américain.

 

1. Les lourds chariots dévalaient en chaine

Dans les canyons

Affrontant les indiens dans la plaine

Et la fureur des bisons.

 

L'aventure au bout du fouet...

Tonnerre des fusils,

Ils ont forçé la route de l'Ouest

Pour se créer un Pays.

  1. Où est-il donc ce temps de légende

    Où les pionniers

    Venus des mers en foule et en bande,

    Cherchaient fortune à lier?

    Nos anciens nous le chantaient

    Ce temps sauvage et beau,

    Où jouaient, unis dans l'adversité

    Les Fusils et les banjos.

 

  1. C'est une chanson grave et bizarre,

    Qui surgissait

    Dans la poussière, au choc des bagarres,

    Et la Nuit autour des feux.

    L'Ouest Lointain, magique et fier,

    Attirait les regards

    Et remplissait les rêves d'un air

    Qu'on fredonnait tard, le soir.

 

  1. Quand la prairie s'éveille, à l'aurore,

    En selle, au trot!

    Sur mon noir mustang, je chante encore

    Au rythme sourd des sabots.

    Et l'écho porte à l'écho

    Là-bas, vers l'ouest lointain,

    La chanson que chantaient nos anciens

    En rassemblant leurs troupeaux.

Commentaires

  • Pourriez vous mettre l'écoute de ce morceau ????? Je cherche désespérément cette aire depuis 2 ans si vous le connaissez (et que vous ne voulez pas le chantez) vous pouvez chantonner mais svp svp svp svp dis moi l'aire de cette chanson!!!!

  • Pourriez vous mettre l'écoute de ce morceau ????? Je cherche désespérément cette aire depuis 2 ans si vous le connaissez (et que vous ne voulez pas le chantez) vous pouvez chantonner mais svp svp svp svp dis moi l'aire de cette chanson!!!!

Les commentaires sont fermés.