Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Country music - Page 108

  • Tombstone de 1993

    Vous vous rappellez du fameux film de Tombstone avec Val Kilmer, Kurt Russell, Sam Elliott, Bill Paxton et Michael Biehn..? Ça vous dit de revoir ensemble la bande annonce originale? Sacré film!!!

  • Chanteur Canadien: Paul Hébert

     

    paul hébert,country canada,acadie,nouveau brunswick,bluegrass country


    Paul Hébert (né le 26 juillet 1971) est l’une des rares références francophones dans le style bluegrass. En 2007, le journal L'Acadie nouvelle l’a surnommé : Le roi du bluegrass.

    Originaire de Rogersville, Nouveau-Brunswick, (Canada), à mi-chemin entre la péninsule acadienne et Moncton, Paul Hébert descend d’une famille de passionnés de la musique. Initié tout d’abord à la guitare, il joue surtout la musique traditionnelle. Plus tard, il apprend et maîtrise la mandoline qui devient souvent son instrument principal lors des spectacles.

    Finaliste au Gala de la chanson de Caraquet en 1995 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète et en 1996 pour la chanson primée au même gala, il continue au fil des ans à peaufiner son art et réalise en 2001 un premier album, « Ravages du temps », totalement autoproduit.

    En novembre 2007, Paul lance son deuxième album français, « Les pauvres riches », et reçoit le Prix Rideau-Acadie.

    Paul est un régulier à l’émission Pour l’amour du country présentée sur Radio-Canada, TV5et ARTV.

  • Pauvres Riches par Paul Hébert

  • Chanteur Canadien: George Belliveau

     

    Georges Belliveau, Country Music, canada, artiste canadien, country canadienne,


    Originaire de Pré-d'en-haut au Nouveau Brunswick, George Belliveau est issu d'une famille musicale populaire sur la scène acadienne. En 2000, il fonde le Studio Belivo, où il épaule plusieurs artistes, certains bien établis, d'autres de la relève dans la réalisation de leur album. Toujours en quête de nouveaux défis, George mettra au monde, avec six autres musiciens, la formation Bois-Joli, groupe dont il est chanteur ainsi que directeur artistique et musical. Après neuf ans d'existence, Bois-Joli aura laissé sa trace avec trois albums, des performances mémorables, et plusieurs prix remportés dont l'enregistrement francophone de l'année aux ECMA en 2002.

    Georges Belliveau, Country Music, canada, artiste canadien, country canadienne,


    En 2006 George Belliveau fait le grand saut et présente L'amour viendra nous sauver, son premier effort solo. Le son country américain en français que propose George est distinct et apporte un vent de fraicheur à la scène musicale acadienne. En plus de le porter sur scène, cet album lui permet de performer au Gala des prix ECMA à Halifax en 2007, lors duquel il est en nomination dans deux catégories. Le public ayant bien répondu au premier disque, George Belliveau lance un deuxième album, Prise 2, en novembre 2008 qui connaît du succès et confirme la place de George comme artiste solo bien établi. L'année 2010 commence en force, alors qu'il fait partie de la délégation qui se rend à Vancouver pour offrir des spectacles en marge des Jeux Olympiques d'hiver.

    Whisky amer

    En juin 2011, George Belliveau présente son troisième disque,Whisky amer. Le son tant apprécié du public y est toujours mais l'artiste se permet de repousser les limites et de marier sa musique qui lui est propre au côté plus festif qu'il a déjà visité. Avec Whisky amer, il souhaite retransmettre l'énergie qu'il dégage sur scène. En plus des complices habituels tels Monique Poirier, Daniel Léger et Mireille Haché, de nouveaux collaborateurs se joignent à George dans l'écriture de chansons dont Kit Goguen, Samuel Chiasson et Gino Cormier. Un dvd du spectacle de George, capté au bar Rockin' Rodeo de Moncton, accompagne aussi le disque. George Belliveau offre son spectacle en dvd pour partager l'énergie de la scène au public et permettre à tout le monde de s'y plonger.


     L'ALBUM ''WHISKY AMER'' gagne le prix ''ALBUM FRANCOPHONE de l'année'' au ECMA 2012.

  • La Grange à GB par George Belliveau

  • Acadie de Nos Coeurs par les Méchants Maquereaux

  • Donny Parenteau au Country Bike Rock Festival 2012 de Tours

  • Groupe Canadien: 1755

     

    1755 est un groupe musical acadien formé de Kenneth SaulnierPierre RobichaudRoland GauvinDonald Boudreau et Ronald Dupuis. Il s'est produit sur scène et sur disque de 1975 à 1984. Chacun des membres a sorti des albums solos ou ont joué au sein de nouveaux groupes tels que Les Méchants Maquereaux, Suroît, Glamour Puss Blues Band.

    Alliant le folk, le country et le rock sur des paroles de chansons traditionnelles, des membres du groupe ou du poète Gérald Leblanc, le groupe est la figure emblématique de la musique acadienne pour toute une génération au Nouveau-Brunswick. C'est 1755 qui a réellement lancé le mouvement musical acadien à l'échelle internationale. Le groupe chante en français, en anglais et en chiac, l'argot local du Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Plus qu'un groupe de musique, c'est l'Acadie entière qu'ils transportaient dans leur sac de voyage. Ils ont inspiré des artistes qui tournent aujourd'hui sur la scène acadienne comme Fayo ou Dominique Dupuis.

    Le groupe se réunit encore à l'occasion pour donner des spectacles. Le 21 août 1994, «1755» s'est produit devant 10 000 personnes au Colisée de Moncton à l'occasion du premier congrès mondial acadien. Le spectacle a donné lieu au seul album «live» du groupe, «Les retrouvailles de la famille». 1755 s'est réuni à nouveau à l'occasion de la fête nationale de l'Acadie en 2005. À l'été 2008, 1755 s'est produit aux Îles de la Madeleine au Québec, à Neguac, Lamèque, Shediac avec Suroît et ReveilEdmundston à l'occasion de la 30eFoire brayonne, au festival acadien de Clare, à la Baie Ste-Marie en Nouvelle-Écosse.

    En 2009, le groupe s'est également produit à Causapscal et à Gatineau ainsi que dans de nombreuses villes du Nouveau-Brunswick.

    • 1978 - 1755
    • 1979 - Vivre à la Baie
    • 1982 - Synergie
    • 1994 - Les retrouvailles de la famille (en spectacle)
    • 1997 - Le Banjo A Lucien (en spectacle)
    • 1999 - Yousque T'es Rendu?

     

  • 25 cents par Hervé Hert LeBlanc

  • Doug Adkins au Country Bike Rock Festival de Tours 2012

     

  • Abbey Powell à la Canadian Country Music Night 2012 de Tours

  • Last Night all Day par Codie Prévost

    Codie Prévost était à la Canadian Country Music Night de 2011 à Tours 

     

  • Groupe Australien: The McClymonts

    australie, country music, australian country music, the McClymonts, australian record industry association,


    Le trio australien, The McClymonts est arrivé sur la scène australienne New Country en Juin 2006 avec leur premier EP éponyme qu'est arrivé à la 40ème place des Charts australiens.

    Dans l'année, les sœurs Brooke McClymont, Samantha McClymont, et Mollie McClymont se sont retrouvés en tournée avec Lee Kernaghan,et sont rentrées dans les charts australien avec Something That My Heart Does.

    Leur titre "Baby's Gone Home" leur a valu d'être nominé pour  Best New Talent at the 2007 Golden Guitar Awards, et  de gagner the Jayco Country Music Awards en 2007.

    2007 a également vu les sœurs enregistrer leur premier album, Chaos and Bright Lights. En 2008 ce disc a été nominé pour "Best Country Album" lors des 21 ème awards de l'Australian Record Industry Association.  Chaos and Bright Lights est arrivé à la 73 ème place dans les charts country américain et à la 37 ème places dans les charts australiens. 


    En 2009 Les McClymonts ont enregistré leur deuxième album " Wrapped Up Good"à Nashville avec le producteur Anders Adam. L'album est sorti en Australie le 15 Janvier 2010, en entrant dans les Australian Music Charts en 2ème place, et en restant dedans pendant 14 semaines. Lors du 24eme Awars de l'ARIA , le groupe a remporté le prix dans la catégorie Meilleur Album Country.

    TitleAlbum detailsPeak chart
    positions
    Certifications
    AUS



    *

    The McClymonts EP
    • Release date: 5 June 2006 (Australia)
    • Label: Universal
    40  
    Chaos and Bright Lights
    • Release date: 12 November 2007 (Australia)
    • Release date: 17 August 2010 (U.S.)
    • Label: Universal
    37 73  
    Wrapped Up Good
    • Release date: 15 January 2010 (Australia)
    • Release date: 23 August 2011 (U.S.)
    • Label: Universal
    2
    • AUS: Gold
    Two Worlds Collide
    • Release date: 18 May 2012 (Australia)
    • Label: Universal
    7  


    YearAwardDetail
    2011 Group or Duo of the Year "Wrapped Up Good"
    2009 Group or Duo of the Year "Finally Over Blue"
    2008 Group or Duo of the Year "Save Yourself"
    2007 Group or Duo of the Year "Something That My Heart Does"
    New Talent of the Year "Something That My Heart Does"

    Le Troisième album " Two Worlds Collide" est sorti en mai 2012. et il a atteint la 7ème place des charts australiens. 

    Site Officiel


  • I could be a Cowboy par The McClymonts