La Country music - Page 111
-
Vidéos d'American Journeys 2012
-
Blue Ridge Junction- Love me darling just tonight
-
Idée de Film: Pure Country avec Georges Strait (1992)
-
Donna Ulisse & The Poor Mountain Boys - Hand Me Down Home
-
Jon Wolfe- It all happened in a Honky Tonk
-
Ricky Fugitt- Halway to Nashville
-
Eden's Edge- Who Am i drinking tonight?
-
Justin Moore- Outlaws Like Me
Justin Cole Moore est né le 30 mars 1984. C'est un chanteur américain de Country Music et un auteur-compositeur Il a réalisé deux albums sur Big Machine Records: "Justin Moore" en 2009 et "Outlaws Like Me" en 2011. Il a placé six chansons dans the Hot Country Songs charts, dont "Small Town USA" et "If Heaven Wasn't So Far Away" et il a placé "Backwoods" dans le top 10
-
The Carter Family- Keep on the sunny side
The Carter Family était composée
- Alvin Pleasant Delaney (A.P Carter) né à Maces Springs en Virgine le 15 avril 1893 et mort le 7 novembre 1960 à Maces Springs
- Sara Dougherty (Mrs A.P Carter) née à Flatwoods en Virginie le 21 juillet 1898 et morte à San Diego en Californie le 8 janvier 1979.
- Maybelle Addington (Mrs Ezra Carter) née à Nickelville en Virginie le 10 mai 1909 et morte à Nashville au Tennessee le 23 octobre 1978.
Les disques originaux ont été réalisés entre 1927 et 1941 et ont eu un impact considérable sur la Country Music influençant des centaines d'artistes: des groupes des appalaches aux orchestres de bluegrass en passant par la chanteuse folk Joan Baez et la chanteuse country Emmylou Harris.
Plus d'infos dans le livre " Guide de la Country Music et du Folk" de Gérard Herzhaft et Jacques Brémond.
-
Alexandra Demetree- Just Alone
Né et élevé à Jacksonville, en Floride, Alexandra a grandi en écoutant ses belty divas préférés. Elle a joué dans toute la ville, et a profité de chaque occasion qu'elle pouvait.
Elle a joué devant the First Lady Barbara Bush, elle a chanté à Walt Disney World, et chantait en solo l'hymne national à la Toyota Gator Bowl.
Comme une jeune fille du cru du Sud et l'aîné des enfants dans une famille très unie, c' était un acte de foi quand Alexandra a déployé ses ailes et a assisté à la Northwestern University, où elle a continué de croître en tant qu'artiste.
Là, elle a complété le NU's well-renowned musical theater program, et a chanté en permanence, et même fait une tournée au Cap, en Afrique du Sud.
Après l'obtention du diplôme, Alexandra rapidement déménagé à Music City pour poursuivre son rêve de devenir un artiste d'enregistrement. Une fois là, elle a commencé à travailler avec SSM Nashville, et enregistre son premier album. Alexandra a commencé à exécuter à la fois localement et dans le Sud-Est, et, sort son premier single, "Pick Me Up", qui a été joué par les stations américaines.
son site officiel: http://www.alexandrademetree.com/
-
Jana Kramer-Rains
-
Don Williams avec Alison Krauss chantent I just come here for the music
The Sugar Hill Records sort un disque de Don Williams membre du Hall of Fame Country Music .
Track Listing: 1. Better Than Today 2. Heart Of Hearts 3. She’s With Me 4. I Just Come Here For The Music (featuring Alison Krauss) 5. Infinity 6. What If It Worked Like That 7. She’s A Natural 8. Imagine That 9. First Fool In Line 10. And So It Goes
CD - 12.99 dollars.
-
Corb Lund- Gettin' down on the mountain
C'est un titre de son prochain disque "Cabin Fever" (New West Record) qui sera en vente à partir du 14 août 2012.
-
30 juin et 1er juillet Festival des Loisirs américains à Mamers
EXPOSITION et défilé de voitures américaines (anciennes et modernes de prestige), football américain, base-ball, reconstitution d’un camp de trappeurs du 19e siècle, concert de gospel, bal country… Les étoiles vont briller samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Mamers. La Plaine Saint-Jean va vivre deux jours aux couleurs des “States”.
Initiée par Patrick Gautier, amoureux de la culture américaine et professeur de danse country sur Mamers (avec Familles rurales), ce festival des loisirs américains se veut un grand rassemblement sous la bannière étoilée des États-Unis.
L’Amérique profonde
«Je ne souhaitais pas proposer un festival purement western, explique Patrick Gautier. Car cela véhicule trop de clichés nostalgiques. L’Amérique, c’est autre chose que des cow-boys et des Indiens. Et cela ne se résume pas non plus à New-York ou Las Vegas. L’Amérique profonde, du sud à l’ouest du pays, est bien loin de ce que l’on connaît à travers les médias. C’est cette histoire, cette richesse mais aussi ses paradoxes, ses aspects sombres que l’on va essayer de transmettre».
Entouré d’une équipe dynamique, une dizaine de bénévoles issus pour la plupart de son cours de danse country, Patrick Gautier souhaite voir ce festival perdurer dans le temps. Et créer un véritable rendez-vous estival dans le Saosnois. «La municipalité a répondu très favorablement à ce projet. De la musique country sera diffusée en ville durant les deux jours. Les commerçants joueront le jeu aussi en décorant leurs vitrines aux couleurs des États-Unis».
Pour cet événement, de nombreux participants sont attendus, afin de recréer un camp de trappeurs du 19e siècle, animer des démonstrations, présenter plus de 200 voitures américaines, des Harleys, des costums ou encore des trikes… Le club de base-ball du Mans, les “Jey Grey” apporteront une cage de batting ainsi qu’une machine à lancer des balles pour que chacun puisse s’essayer à ce sport typiquement américain.
Au programme :
– Équitation western
– Football américain
– Baseball (avec les Chicanes du Mans : démonstration et initiation)
– Concert de gospel
– Bal country avec orchestre
– Concert country le 1er juillet avec les “Mariotti Brothers”
– Parquet ouvert de country line dance
– Run moto
– Reconstitution d’un camp de trappeurs du 19e siècle : personnes costumées, tentes, matériel d’époque, démonstration de tannage, comment allumer un feu sans allumette…
– Concentration annuelle du club des voitures américaines de la Sarthe (NAC). À découvrir : des cadillacs, des mustangs, des fords, des corvettes…
Pratique : samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.
Restauration et buvette sur place.
Tarifs : journée 10 euros, week-end 18 euros. Prévente à l’office de tourisme 9 euros la journée, 16 euros le week-end.
Groupe association à partir de neuf personnes : 8 euros. Gratuit pour les moins de douze ans. Demi-tarif jusqu’à seize ans. -
Red Molly- Oh My Sweet Carolina
Red Molly est un trio faisant de l'Americana et du Bluegrass composé de Laurie MacAllister (chant, guitare, banjo), Abbie Gardner (chant, guitare, dobro, lap steel guitar), et Molly Venter (chant, guitare). Elles interprètent des œuvres originales composées par chacun des membres du groupe, ainsi que des cover d'Hank Williams, Gillian Welch et Ryan Adams et d'autres auteurs-compositeurs américains.
Elles ont déjà sorti 5 disques:
Red Molly EP - 2005
Never Been To Vegas Live Album - 2006
Love and Other Tragedies - 2008
James - 2010
Light In The Sky - 2011On peut les acheter ici