Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Country music - Page 115

  • Black Betty de Alan Lomax

     


    podcast

    Alan Lomax (1915 - 2002) est un très célèbre ethnomusicologue, folkloriste, musicologue et collecteur de musiques américain, probablement le plus célèbre dans le public des non-spécialistes. Il a surtout collecté la musique des États-Unis et des Caraïbes, et des nations européennes qui ont influencé cette musique, mais il a travaillé dans le monde entier. 

    Il eut probablement la plus longue et la plus importante carrière de collecteur de musiques, en quantité comme en qualité, puisqu'il fit ses premiers enregistrements en 1933, en compagnie de son père, et ses derniers en 1985, soit un travail de 52 ans.

     

    Alan Lomax n'a pas d'œuvre discographique propre avant 1956. il participa, sous son nom, comme membre d'un groupe ou dans le cadre d'une anthologie, à huit disques, également répartis en 45t quatre titres et en albums 33t. Il y interprète des chants populaires (chansons de cow-boys, « skiffle », musiques et chants du Texas...). Cette brève carrière discographique d'interprète s'arrête en 1960. 

     

    La chanson "Black Betty"  n'est pas une autre Frankie, ni encore une femme à deux temps dont l'homme peut gémir son blues. Elle est le fouet qui a été et est utilisé dans certaines prisons du Sud. Un condamné de la Ferme d'état Darrington du Texas, où , en passant, la pratique du fouet a été pratiquement abandonnée, se moqua de Black Betty et imita sa conversation dans la chanson suivante. "  

     

  • Ronda Vincent- Walking my lord up calvary hill

  • Irène Kelley et Justyna Kelley en concert à Paris le 4 mai 2012

  • Chanteuse américaine: Justyna Kelley

    Né et élevé à Nashville, TN, et résidant actuellement à Los Angeles, Justyna Kelley a été exposé au charme et l'attrait de l'industrie de la musique dès le premier jour. Tout en grandissant dans "Music City". Elle est la fille de l'artiste Irene Kelley.

     Dès son jeune âge, Justyna a été encouragé par ses deux parents à poursuivre son don naturel pour le chant, l'interprétation et l' écriture de chansons. Lorsque Justyna  a reçu sa première guitare pour Noël à l'âge de neuf ans, elle s'est rendu compte que ce n'était pas seulement sa vocation, mais une passion profonde et sincère qu'elle poursuivrait naturellement, sans peur et sans compromis.

    Lors de sa dernière année au lycée, Justyna a commencé à prendre le métier de songwriting plus au sérieux. Intention lors de l'écriture plus efficacement et vouloir poursuivre activement la co-écriture avec d'autres possibilités aux vues similaires auteurs-compositeurs à Nashville. Justyna est devenu encore plus habile à la guitare et le piano comme son respect pour les icônes musicales telles que Joni Mitchell, Patti Griffin, James Taylor et The Beatles a continué à lui inspirer. Justyna a fréquenté le collège à l'Université du Sud, où elle est devenue un membre de  the University Jazz Band et a rejoint un groupe de rock local présent sur le campus.

    En Décembre 2005, Justyna a déménagé à New York pour étudier la musique et le théâtre dans le cadre de son programme d'études. Dès son arrivée, elle a rapidement trouvé elle-même fonctionne comme un acteur off-Broadway et en chantant dans les clubs autour de Manhattan. C'est au cours de cette année-là à New York que Justyna a commencé à travailler dans le studio avec des anciens de musique, Charles Koppelman, Joël Simon et Guy Eckstine. Pendant le reste de ses années de collège, et entre les études, Justyna également tourné avec Irene Kelley en tant que chanteur de back-up, ouvrant souvent la vedette avec un ensemble de compositions originales. Un de ses plus beaux  souvenirs musicaux a été d'être en tête d'affiche  avec sa mère lors d'une tournée aux  USA et de faire la première partie pour des sommités tels que: Jackson Browne, Emmylou Harris et Jonathan Edwards.

    En 2008, travaillant sous la tutelle de son co-producteur et manager Guy Eckstine, Justyna a embarqué dans un voyage ambitieux et créatif qui a conduit à la réalisation de son tout premier album, "Over The Moon." Avec les producteurs de disques légendaires que sont David et Kevin Killen Kershenbaum à la barre, et des collaborations avec des auteurs-compositeurs à succès comme Diane Warren, Phil Galdston, Irene Kelley et Rand Bishop.

    pour en savoir plus elle a un site internet: http://www.myspace.com/justynakelley 

  • Steeve Arsenault- Hey Yail Yail!

  • Jim Whitman chante la ville française de Paris

     

    JIM WHITMAN  bénéficie d'une grande popularité au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. Il dispose d'une impressionnante liste d' albums à son actif. C'est un auteur-compositeur prolifique.


    Jim a grandi en écoutant les sons des années 50 et 60 et a été inspiré de prendre la guitare quand il
      entendu les grandes chansons de Elton Britt, Kenny Roberts, et bien sûr de Slim Whitman.


      La voix de Jim possède une large gamme et une expressivité beaucoup de chanteurs qui ont du mal à achieve.He aussi découvert très tôt, à sa grande joie, que lui aussi pourrait yodeller .On n'apprend pas à yodeller, cela vient naturellement.



    De nombreux artistes au fil des ans ont pris modèle sur des Stars de la musique country, mais Jim s'est fait lui-même et sur son propre talent . Il s'est établi en tant que chanteur, interprète et auteur-compositeur.

    JIM Whitman a certainement gagné sa place dans l'histoire de la musique country.



    Un répertoire en constante expansion allant du traditionnal country à la Modern Country en passant par  un large éventail de ballades irlandaises.

    son site internet.  

  • "I'm Gonna Get Drunk and Play Hank Williams par Hank williams Jr et Brad Paisley

  • Un documentaire (en anglais) sur Johnny Cash

    Un documentaire d'une heure et demie sur Johnny Cash.