Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Country music - Page 119

  • Bob Wills et His Texas Playboys

    Bob Willis & his texas playboys, western swing, country music, texas, salle de bal,


    podcastWho Walks in When I Walk Out?

    James Robert Wills (Mars 6, 1905 - 13 mai 1975), mieux connu comme Bob Wills, était un Américain de l'Ouest. Il était musicien, auteur-compositeur , et chef d'orchestre.

      Considéré par les autorités de musique en tant que co-fondateur de western swing. Il a été universellement connu comme le roi de Western Swing. 

    Wills a formé plusieurs groupes et a joué sur les stations de radio autour du Sud et l'Ouest jusqu'à ce qu' il  forme His Texas Playboys  en 1934 avec Bob Wills sur le violon, Tommy Duncan au piano et au chant, Juin Whalin  à la guitare rythmique, le ténor banjoïste Johnnie Lee Wills, et Kermit Whalin a la steel guitar et à la contrebasse.

    Le groupe a joué régulièrement sur  Tulsa Oklahoma radio station.

    Le groupe a été modifié avec:  Leon McAuliffe à la steel guitar, le pianiste Al Stricklin, le batteur Smokey Dacus, et une section de cuivres, qui a élargi le son du groupe. Le groupe a trouvé la popularité nationale dans les années 1940 avec des succès tels que " Steel Guitar Rag "," New San Antonio Rose "," Smoke on the Water "," Stars and Stripes on Iwo Jima ".


    podcastStars and Stripes on Iwo Jima


     Testaments et les Playboys Texas ont enregistrés avec plusieurs éditeurs: Vocalion , Okeh , Britannique , et MGM.

    En 1950, il a eu deux titres classés dans le top dix, "Ida Red Likes the Boogie" et "Faded Love", qui sont ses derniers titres placés dans les hits.

     Le Country Music Hall of Fame a intronisé Bob Wills en 1968 et la législature de l'État du Texas lui a rendu hommage pour sa contribution à la musique américaine.

      En 1972, Wills a accepté une citation de l' American Society of Composers, auteurs et éditeurs à Nashville. Il était en enregistrement d'un album avec Merle Haggard en 1973 quand un accident vasculaire cérébral le plonge dans le coma jusqu'à sa mort en 1975.

    Le Rock and Roll Hall of Fame a  intronisé Wills et His Texas Playboys  en 1999.

  • Crystal Springs Ramblers- Fort Worth Stomp


    podcastThe Crystal Springs Ramblers étaient l'un des orchestres de Western Swing qui  a surgis dans le sillage de Bob Wills & His Texas Playboys et de  the Light Crust Doughboys. 

    Ils ont enregistré seulement quatre disc (une seule face), dont "Fort Worth Stomp» est le plus durable.

    Le groupe vers 1938 est composé de Lien Davis au chant et violon,  Earl Driver au saxophone ténor, Holley Joe sur le violon, JB Brinkley à la guitare, Morris Deason au Banjo, Lauren Mitchell au piano, Jimmy Makado à la basse, et Homer Kinnaird sur les tambours.

    Le groupe a pris son nom à la salle de bal Crystal Springs, au nord-ouest de Fort Worth, ils étaient le groupe maison.

    De nombreux musiciens ont fait leurs débuts avant de passer à des groupes plus grands. Bonnie Parker and Clyde Barrow. J. B. Brinkley seront plus tard membre de the Light Crust Doughboys. 





  • Darren Warren- Kentucky Friday Night

     

     

    Darren Warren, country music, Kentucky Friday Night,

    podcast

    Darren Warren est un chanteur et auteur-compositeur de Country Music. Il est originaire de Mayfield dans l'état du Kentucky (un ancien border state lors de la guerre de sécession qui a donné aussi bien des soldats pour la CSA que pour les USA) . 

     Warren avait 16 ans quand on lui a diagnostiqué un lymphome non-hodgkinien . Le pronostic du médecin était désastreuse: Warren avait une chance de moins de 50% de survie. Il a passé trois années à  St. Jude Children’s Research Hospital à Memphis, Tennessee.


     En Août 2011, Darren Warren a célébré les 10 ans de sa rémission d'un lymphome non hodgkinien.  

     Après avoir surmonté le cancer, Warren a jeté son dévolu sur un autre défi: conquérir les ondes de la Contry Music comme un auteur-compositeur. Jusqu'à présent, il a partagé la scène avec Vince Gill , Travis Tritt , et Emerson Drive, entre autres. Warren a également voyagé dans tout le pays pour   partager son histoire et sa musique. Il est un participant actif dans le pays du radiothon St. Jude’s Country Cares for Kids fondé par Randy Owen membre du groupe "Alabama"  . La tournée pancanadienne est axé sur la sensibilisation et le soutien pour le centre de recherche médicale. 

     Son premier disc "Cowboy Up et Party Down" a été enregistré à Nashville, au Tennessee et produit par un vétéran de l'industrie du disque en la personne de Doug Grau.

    Warren prévoit de sortir son prochain single, "The Way God Made Me", en Juin, 2012. 

     
     La chanson-titre "Cowboy Up et Party Down" (écrit par Eddie Kilgallon) a été distribué aux radios musicales en mai 2011. La chanson "Go Get My Angel» qui se trouve sur le disque, traite de la perte d'un jeune qui est victime d'un cancer


     Warren a déclaré que la seule motivation de sa carrière musicale est simple: Qu'il veut donner de l'espoir et des encouragements pour les jeunes garçons et des filles qui luttent  face à une maladie en phase terminale

  • 3 et 4 novembre 2012 2ème Festival Country d'Evreux

    affiche_festival_country_evreux_2012_[800x600].jpg

    Le festival 2012 se tiendra sur 2 jours, samedi 3 et dimanche 4 novembre et vous y trouverez :

    2 concerts le samedi et 1 le dimanche

    2 pistes de danse

    3 stages de danse le samedi et 2 le dimanche

    Animation

    Concours de danse inter clubs

    Stands de vêtements, chaussures et accessoires

    Buvette

    Restauration sur place, chaude et froide

    Ce festival sera précédé d'une parade de voitures américaines et de motos dans les rues d'Evreux entre 10h00 et 11h00, avec une arrivée à la halle des expositions.

  • Billy Briggs- Amarillo Rose.


    podcastChanteur Country US originaire du Texas, Billy Briggs a débuté en 1937 comme bassiste et surtout comme steel guitar des Hi-Flyers, un groupe de Western Swing. Il enregistra ensuite pour le label Time Records de Dalhart (Texas) et se fit remarquer comme chanteur en 1950 chez Imperial Records.

  • Sunny Cowgirls- Dancing on the Darling

  • Della Mae lors d'un festival Bluegrass en juin 2011

  • Della Mae joue Polk County

  • Molly Tuttle - Where The Old Red River Flows

  • Merle Haggard- The Legend of Bonnie and Clyde

     

     

    podcast

    Merle haggard, country music,

    Bonnie was a waitress in a small cafe
    Clyde Barrow was the rounder that took her away
    They both robbed and killed until both of them died
    So goes the Legend of Bonnie and Clyde.

    The poems that she wrote of the life that they led
    Told of the lawmen left dying or dead
    Some say that Clyde made her life a shame
    But the legend made Bonnie the head of the game.

    The rampage grew wilder with each passing day
    The odds growing smaller with each get-a-way
    With the end growing closer the harder they fought
    With blood on their hands they were bound to get caught.

    They drove back from town on one bright summer day
    When a man they befriended stepped out in the way
    With no thought of dyin' they pulled to the side
    But death lay there waiting for Bonnie and Clyde.

    Two years or runnin' was ended that day
    For robbin' and killin' they both had to pay
    But we'll always remember how they lived and died
    So goes the Legend of Bonnie and Clyde.

  • Un petit quadrille

    Une petite chanson country du Canada avec un Caller donc cela veut dire automatiquement que c'est un Quadrille. 

     Robert Lavallée avec Le Brandy 
    podcast

  • Gene Autry- Texas Plain


    podcast

     

    Gene autry, country music, cowboy chantant,

     

    Orvon Grover Autry(29 Septembre, 1907 - Octobre 2, 1998), mieux connu comme Gene Autry, était un artiste américain qui a gagné la renommée en tant que cow-boy chantant sur la radio , dans les films , et sur la télévision pendant plus de trois décennies au début des années 1930.

    Autry était également propriétaire d'une station de télévision, de plusieurs stations de radio en Californie du Sud, et le Los Angeles / Californie Anges équipe de la Major League Baseball 1961 à 1997. 

     De 1934 à 1959, Autry est apparu dans 94 films et 91 épisodes de la série télévisée de Gene Autry Show. Au cours des années 1930 et 1940, il incarnait la ligne droite-hero la shoote-honnête, courageux et vrai, et profondément touché les vies de millions d'Américains.

    Autry était également l'un des personnages les plus importants de l'histoire de la musique country, considéré comme le deuxième artiste majeur d'influence du développement du genre, après Jimmy Rogers.  Ses films de cow-boy chantant étaient le premier véhicule à porter la musique country à un public national. En plus de sa chanson signature, " Back in the Saddle Again ", Autry on se souvient encore de ses chansons de vacances de Noël , " Here Comes Santa Claus ", dont il a écrit,« Frosty the Snowman ", et son plus gros hit," Rudolph le renne au nez rouge ". 

    Gene autry, country music, cowboy chantant,



     Autry est un membre du Country Music Hall of Fame et Nashville Songwriters Hall of Fame , et est la seule personne à être décerné des étoiles dans les cinq catégories sur la Hollywood Walk of Fame , pour le cinéma, la télévision, la musique, la radio, et de vivre performances.

    La ville de Gene Autry, Oklahoma a été nommé en son honneur.

     

  • Jimmy Rodgers- T For Texas


    podcastJimmie Rodgers (le 8 septembre, 1897 – le 26 mai, 1933), né d’Éliza et Aaron Rodgers, un contremaître sur le « Mobile et Ohio » chemin de fer

     Durant son séjour à Asheville, Jimmie a cherché à chanter et à utiliser ses talents dans toute la ville et même dans des communautés excentrées. Finalement, le 18 avril 1927, il eut l’occasion de chanter sur la première station radio d’Asheville: WWNC. Ceci accentua sa popularité et le mena à rencontrer un groupe de cordes venant du Tennessee nommé « The Tenneva Ramblers ». Avec ce groupe, Jimmie aurait sa propre émission chaque semaine à la WWNC sous le nouveau nom « The Jimmie Rodgers Entertainers ». Le répertoire qu’ils jouaient était constitué de chansons populaires, des blues, des matériaux traditionnels mêlées à des compositions de Jimmie .

    En juillet 1927, les « ramblers » découvrirent que Ralph Peer, un chasseur de talent pour la compagnie « Victor Talking Machine Company » (maintenant RCA Records), allait venir à Bristol, Tennessee, dans leur ville natale. Ils empruntèrent donc une auto et partirent en août 1927 vers Bristol dans l’espoir de passer une audition devant Peer.

    Ralph Peer, qui cherchait du folk des Appalaches, dirigea les auditions pendant deux semaines. Les sessions d’enregistrement eurent lieu dans un vieil édifice au centre-ville de Bristol. En se présentant en groupe, les musiciens pensaient impressionner d'avantage M. Peer. Cependant, la veille de leur audition, une dispute au sujet de la position de leader éclata entre Jimmie et autres membres des Ramblers. Malgré tout, Jimmie restait motivé et décida de chanter seul avec sa guitare. Il a enregistré deux chansons ce jour-là incluant « Sleep, Baby, Sleep » et « The Soldier’s Sweetheart » Ralph rejeta par contre la chanson préférée de Jimmie, « T for Texas ».

    Au 7 octobre 1927, son disque est devenu disponible mais malheureusement il n’a pas eu un énorme succès. Toutefois, en novembre de la même année, Victor a décidé de lui donner une autre chance d’enregistrer avec Peer à la ville de New York. Cette fois-ci, il a enregistré un disque se composant de quatre chansons incluant « T for Texas ». Avant de le sortir, la compagnie a renommé « T for Texas » à « Blue Yodel ». Comme ils devinaient, cette chanson a eu un énorme succès, vendant un millier de copies partout.

    Elle nous a montré l’originalité de sa voix combinée avec son habileté de jouer la guitare ainsi que son yodle étrange spécifique de Jimmie seulement qui est devenu sa propre marque dans le monde de musique. Toutes les chansons suivantes qu’il a sorties avaient les mêmes thèmes de blues montrant les épreuves qu’il a dues durer pendant sa vie.

    En 1928 sa succès a grandi sans cesse et à ce temps-là il avait déjà enregistré plusieurs nouvelles chansons : « Way Out on the Mountain », « Blue Yodel No. 4 », « Waiting for a Train », et « In the Jailhouse Now ». Ces chansons lui ont apporté le succès dont il a besoin pour le lancer aux stardom. Au 16 juillet 1930, il avait l’occasion de collaborer avec Louis Armstrong sur la chanson « Blue Yodle No. 9 » ou autrement « Standin’ in the Corner ».

    En 1929, il est devenu une vedette puisque ces concerts sont devenus beaucoup aimés et populaires au monde. Il n’avait pas de difficulté à vendre ses disques non plus, mais sous tout le stress qu’il durait lui pose de grands problèmes; sa santé a commencé à diminuer encore. En 1931 et 1932 Jimmie a dû annuler plusieurs concerts ainsi que nombreuses offres de films à cause de sa mauvaise santé.

    La crise économique de 1929 a affecté sa carrière aussi de manière négative par rapport de la popularité de ses concerts aux gens ainsi qu’à l’achat de ses disques. Ils ont arrêté à vendre! Comme on connaît Jimmie, il s’est battu contre sa maladie en restant motivé et déterminé à atteindre son rêve.

    Le 17 mai 1933, Jimmie a prévu une session d’enregistrement avec Peer et a été capable de finir quatre chansons dès la première séance. Durant cette session Jimmie est tombé malade et a dû commander un lit de camp dans le studio. On dit qu’une fermière l’y a accompagné. Après quelques jours de repos dans un hôtel proche du studio il est revenu et a enregistré quelques chansons de plus incluant « Mississippi Delta Blues ». Pour sa dernière pièce « Years Ago » Jimmie voulait chanter avec sa guitare seulement, finissant sa carrière comme il l'a commencé au début : un homme ordinaire avec sa guitare qui chantait à propos du blues de la vie, en nous racontant les aventures, les amours et les épreuves qu’il a enduré durant toute sa vie au Meridian, Mississippi. le 26 mai 1933 James Charles Rodgers meurt d’une hémorragie au poumon.

    Son corps a été ramené par train à Meridian, sa ville natale. Il est resté ici pendant jours pour que tous ses admirateurs ainsi que sa famille puissent être en deuil de lui. Il y a entre une centaine et plusieurs milliers de personnes qui sont venues rendre hommage à un pionnier de la musique country et un homme qui englobait toutes les épreuves et souffrances de la vie ainsi que les bonheurs et joies de ce temps-là.

  • The Tune Wranglers- El Rancho Grande


    podcast

    Western Swing, country music, Tune Wranglers,

     

    Les  Tune Wranglers étaient un groupe de Western Swing de San Antonio , au Texas , populaire dans les années 1930. 

     Le groupe s'est formé en 1935, et ses membres d'origine étaient Coward Buster (chant, guitare), Eddie Fielding (banjo), et Charlie Gregg (chant, violon). Fielding a été remplacé par Joe Barnes (connu sous le nom Red Brown ) peu de temps après, et vers 1936 Eddie Duncan les a rejoint à la pedal stil . Fiddler Leonard Seago a également joué avec le groupe pour une courte période.

    Ils ont joué le plus souvent au Texas et au Mexique , où ils passaient sur les radios frontalières telles que WOAI . 

     A partir de 1936 ils ont enregistré pour Bluebird Record et  sous le  nom de Tono Hombres en espagnol. 

    Au total, ils ont enregistré environ 80 chansons, dont un morceau de style hawaïen chansons avec banjo / reed twins Neal & Beal .