La Country music - Page 121
-
le clip "Poste Restante" du groupe Mary-Lou
-
Un groupe de passionnés de Country Music Française
Depuis les années 1950, la Country Music est présente en France avec un excellent groupe "Les Westerners" qui ont sorti plusieurs vinyls. Ce groupe existe toujours bien sur il a changé plusieurs fois de line-up mais, il fait toujours des concerts.
La Country Music n'a pas attendu l'arrivée de la Line Dance pour existait en France.
Certains Festivals comme Craponne sur Arzon en est à sa 25 ème édition ou Les Equiblues existent depuis 17 ans.
Voici pourquoi il existe sur Facebook, un groupe de passionnés de Country Music où il a aussi bien des artistes Français comme Orville Grant que de simples fans et il est interdit d'évoquer la danse sur ce groupe et le responsable fait durement appliquer cette règle.
-
Mountain Heart "Road That Never Ends"
-
Idée de Lecture: Le Lac Salé de Pierre Benoit
Salt-Lake City, 1858. Suite à l’arrivée de l’armée fédérale des Etats-Unis dans cette ville pour y contrôler l’expansion des Mormons, un jeune lieutenant nommé Rutledge est logé chez Annabel Lee, jeune veuve irlandaise, vivant pour quelques temps encore dans sa somptueuse villa.
Elle doit en effet se rendre à Saint-Louis sous l’impulsion d’un jésuite français, le Père Philippe d’Exiles qui a fait la promesse à son mari décédé, le colonnel Lee, de veiller sur elle jusqu’à ce qu’elle quitte Salt-Lake City.
Le Père d’Exiles, de peur qu’elle s’éprenne du lieutenant, lequel est par ailleurs déjà fiancé, complote afin que son départ se fasse rapidement, comme il était prévu initialement.
Utilisant ainsi par ruse le Révérend Gwinett à son insu afin de séparer les deux tourtereaux, le Père d’Exiles ne comprendra que bien trop tard que son plan, au dessein certes honorable, se transformera en un piège effroyable pour Annabel et ses proches.
Une machination qui sera d’autant plus efficace de par l’action de Sarah, une mormone nourrissant envers Annabel une haine des plus tenaces.
-
Idée de Lecture: La Dame de l'Ouest de Pierre Benoit
Madge Curtiss s'étant mis en tête d'épouser William Evans et son père n'acceptant de donner son accord au mariage qu'à condition que le futur gendre fasse un stage dans le ranch de Samuel Butler, le jeune homme quitte l'Iowa pour le Colorado.
C'est l'âpre époque de l'Ouest encore sauvage où brigands et Indiens hostiles guettent les convois de voyageurs. Dans le convoi auquel s'est joint William roule le chariot des Irving,John et Ariéne.
Dès qu'il voit cette dernière, William en tombe amoureux. Pour ne pas la perdre de vue, pour l'aider aussi, avec le secret espoir qu'un, jour - peut-être - elle deviendra libre, if décide les Irving à le suivre au Colorado.
Son insistance obtient de Butler l'autorisation pour ses amis de s'installe au ranch de Catharona. Des chevaux, il y en a par ce0tàines à capturer, mais quel cadre sinistre! La menace qui pèse sur William et ses amis ne vient pourtant ni des fièvres, ni de la nostalgie, ni même des Indiens : Butler, lui aussi, s'est épris d'Ariane et il n'est pas homme à -attendre patiemment le bon vouloir du destin.Une fois de plus se renouvelle le « miracle Pierre Benoit » - un roman d'aventures qui se lit d'une traite et qui ne s'oublie pas.
-
Ricky Fuggit- Halfway to Nashville
-
Buck Austin- Cowboy On.
Son nouveau cd sorti en 2012 coûte seulement 12 dollars 97
Buck est né dans une petite ville de Caroline du Nord. Après avoir suivi les concert de son papa, Thomas Austin et sa bande " The Country Western Playboys", Buck a perfectionné sa voix sur les légendes de la Country Music tels que George Jones, Merle Haggard, Waylon Jennings, George Strait et Joe Diffie.
l'artiste qui a vraiment allumé le feu chez Buck Austin n'était autre que, Garth Brooks lui-même. La combinaison de Country Music traditionnelle et de la New Country, Buck a créé son propre style qu'il décrit comme "Modern Traditional Country".
Un fan dit qu'écouter la musique de Buck c'est "like country has come home!"
-
Un nouveau cd pour Jon Patterson.
Le canadien Jon Patterson vient de sortir un excellent disc.
Jon est membre de the Songwriters Association of Canada, Country Music Association of Ontario , Canadian Country Music Association and SOCAN (Society of Composers, Authors, and Music Publishers of Canada).
Jon a montré un intérêt pour la musique à un âge très jeune, son talent a commencé à croître au cours des leçons de batterie à l'âge de 12 ans. A 16 ans, il jouait dans des clubs de la région de Toronto, les concerts allant de 100 personnes dans des petits clubs à plus de 500 personnes dans les grandes manifestations en plein air.
Finalement, il a ramassé la guitare acoustique et est devenu le chanteur de Première Partie pour un certain nombre de groupes dans la région de Toronto.
Le talent de Jon capture son auditoire. Jon a fait des apparitions dans diverses émission de télévision, et un paquet de performances dans les clubs locaux et des rassemblements d'entreprises.
Son écriture de chansons a commencé à la même époque, sous l'influence de The Eagles, James Taylor et Elton John et quelques années plus tard de Keith Urban et divers autres artistes de la New Country.
"J'aime écrire des chansons qui font plaisir aux gens," dit-il, "des chansons qui peuvent aider les gens et qui mettent leurs problèmes quotidiens en perspective."
"J'ai beaucoup de plaisir quand un commentaires de fan explique la façon dont mes chansons ont positivement impacter leur vie".
Le son de Jon est composé de blues, de country rock.
Le site de Jon Patterson: http://www.jonpattersonmusic.com/
-
Kelley Blackwell- Dirt Road Heartache
Pour acheter le cd c'est direction CDbaby -
Vince Gill chante Liza Jane
-
Jake Owen - Kiss You Good Morning
-
Festival "cajun" de Pontchartrain
-
Allen Shamblin- The House That Built Me
-
Troy Cassar-Daley - Workin' Man Blues
-
Chuck Cannon- If I Was Jesus