-
-
Dust will stelle par Sunny Cowgirls
-
Chanson française: L'Ouest Lointain
par Henri Gire issu du Folklore américain.
1. Les lourds chariots dévalaient en chaine
Dans les canyons
Affrontant les indiens dans la plaine
Et la fureur des bisons.
L'aventure au bout du fouet...
Tonnerre des fusils,
Ils ont forçé la route de l'Ouest
Pour se créer un Pays.
-
Où est-il donc ce temps de légende
Où les pionniers
Venus des mers en foule et en bande,
Cherchaient fortune à lier?
Nos anciens nous le chantaient
Ce temps sauvage et beau,
Où jouaient, unis dans l'adversité
Les Fusils et les banjos.
-
C'est une chanson grave et bizarre,
Qui surgissait
Dans la poussière, au choc des bagarres,
Et la Nuit autour des feux.
L'Ouest Lointain, magique et fier,
Attirait les regards
Et remplissait les rêves d'un air
Qu'on fredonnait tard, le soir.
-
Quand la prairie s'éveille, à l'aurore,
En selle, au trot!
Sur mon noir mustang, je chante encore
Au rythme sourd des sabots.
Et l'écho porte à l'écho
Là-bas, vers l'ouest lointain,
La chanson que chantaient nos anciens
En rassemblant leurs troupeaux.
-
-
If it gets you where you gonna go par Dallas Smith
-
Groupe Américain: Entretien d'Olivia Rose par KIX 96
Olivia Rose a fait un arrêt par les studios de KIX 96 Olivia Rose joue sa dernière chanson Sticky Southern Summer
-
Struttin' to Ferrum par Lonesome River Band
-
Wives of Three par Bob Wayne
-
What's Wrong With Me par Todd Fritsch
-
Les News et Indiscrets n°109 d'Alain Sanders:Todd Fritsch- Up Here In The Saddle
Pardon de me répéter peut-être, mais il faut le dire et le redire : aujourd’hui, c’est la scène texane qui, loin de la soupe country pop nashvilienne, fait toute la différence entre la real thing et des trucs aseptisés au maximum pour essayer, paraît-il, de conquérir de nouveaux marchés (qui se foutent d’ailleurs de la country comme de l’an quarante).
Le dernier album de Todd Fritsch, un CD 12 titres, est à cet égard révélateur de ce que je dis plus haut. Todd n’est pas un countrypolitain. C’est un cowboy. Un vrai. Quand il n’est pas en studio pour enregistrer ou en tournée, il s’occupe du ranch familial. Pas une maison à la campagne, pas une fermette, pas un dude ranch, mais un exploitation qui compte plus de 40 000 têtes de bétail. Aussi, quand il chante Horses He Can’t Ride Anymore ou That Girl’s Got A Comboy Heart ou Up Here In The Saddle (titre éponyme de l’album), il n’est pas dans la chansonnette de circonstance, mais au cœur même de l’action. Dans un style honky tonk pur jus.
Todd est né en 1981 dans une communauté rurale à l’ouest de Houston. Son premier album, tout simplement intitulé Todd Fritsch, date de 2005. Le second, Sawdust, de 2007. Quand on lui demande comment il occupe ses journées, il répond : "S’occuper d’un ranch, c’est un job de sept jours sur sept. Alors on peut dire que j’ai, en fait, deux jobs à plein temps." Le bétail, les clôtures à vérifier et à réparer, les bêtes à nourrir. Et puis, quand il peut grappiller un peu de temps, quelques coups de fil pou gérer sa carrière de chanteur… Guère de temps de reste pour ce qu’il aimerait faire s’il avait du temps libre : pêcher et zoner avec ses potes.
pour lire la suite: http://www.musicboxtv.com/index.php?page=shownews&idnews=620
- www.toddfritsch.com -
Threaten me with Heaven par Vince Gill
-
Groupe américain: Cliff Bruner
Cliff Bruner est né le 25 Avril 1915 à Texas City au Texas. C'était un violoniste et un chef d'orchestre de Western Swing. La musique de Bruner a combiné des éléments de musique à cordes pincées traditionnel et des mélodies populaires de l'époque.
Il a appris à jouer du violon, et a commencer sa carrière musicale en voyagant dans des Medecine Show.
Cliff Bruner a formé les Texas Wanderers. Ce groupe comprenait Bob Dunn sur steel guitar, Leo Raley à la mandoline, JR Chatwell sur le violon, Dickie McBride à la guitare et au chant, et Moon Mullican au chant et piano.
Les Texas Wanderers ont enregistré pour Decca Records et Mercure.
Sa chanson "It Makes No Difference Now" est resté 20 semaines au sommet du Billboard Country.
D'autres chansons classées pour la période 1939-1942 sont: "Sorry", "Kelly Swing", "I'll keep on loving you" and "When You're Smiling"
Il est mort d'un cancer en août 2000
-
Groupe français: Cactus Pickers (bluegrass)
Avec plus de 15 ans d’expérience commune, une tournée aux Etats Unis et plus de 400 concerts et festivals à travers l’Europe, CACTUS PICKERS a tous les atouts pour vous faire découvrir et apprécier les différentes facettes de la musique country à travers les grands standards et traditionnels issus des musiques populaires américaines. (country, bluegrass, western swing, honky tonk, etc ...)
« CACTUS PICKERS est un trio talentueux et sympathique, qui, en aucun cas ne se prend au sérieux. L’humour et la fantaisie côtoient sans cesse la Country Music, les impossibles comparses enchaînant, pour le plus grand plaisir du public, les standards de Bill Monroe ou Flatt & Scruggs pour le bluegrass, Hank Williams, Ernest Tubb, Marty Stuart ou Dwight Yoakam pour la country. Dégaines incroyables de John Wayne, bottes aux talons taillés en biseau, chapeaux de fermiers typiques du Texas, chemises western et incontournables jeans, les CACTUS PICKERS semblent tout droit sortis d’un saloon local. »
-
Modern Mountaineers-Everybody's truckin'
les Modern Mountainners ont été formés dans environ 1936 à l'origine sous le nom de "Georgia Fliers". Ils ont enregistré pour Blue Bird en 1937 puis s'est dissous. Il s'est reformé en 1940 pour enregistrer à nouveau.
-
Kawa Liga de Hank Williams
-
The Thunder Rolls par les Texas Sidestep le 23 juin 2012
Un cover de la chanson de Garth Brooks réalisé par les Texas Sidestep lors de "La Country met le Feu à Marines" le 23 juin 2012.