31/05/2012

Dreamwest de juin-juillet-août

 

Dreamwest, culture américaine, cinéma, musique country, country music, revue, états, usa, australie, classement cd country, music box,

C’est le moins qu’on puisse dire. D’abord parce que chaque nouveau numéro de Dreamwest est un événement en soi. Mais aussi parce que le magazine sera dans les jours et les semaines à venir un formidable vecteur événementiel, en effet.

A commencer – pour ne donner que cet exemple – le 6 juin prochain au Hard Rock Café de Nashville. Pendant les prestigieux CMT Awards, Dreamwest va animer, dans ce lieu mythique de Music City, un show en direct : Music & Fashion (« Musique et mode »). Un show assuré par une des stars de la country, David Church, où l’on verra notamment Phil Vassar, The Roys, Georgette Jones, Travellin’ Rose, le groupe Monroeville, nos amis Steve & Heather, etc. Un show et un défilé de mode du couturier Manuel (American Designs) dont les bénéfices iront à la I’ll Fly Away Foundation qui œuvre pour transmettre l’héritage musical américain aux enfants des écoles.

La « une » de ce numéro de Dreamwest est consacrée à Kelly Willis qui, avec son mari, Bruce Robison, sera une des têtes d’affiche de la 25e édition du premier festival européen de country, le Country Rendez-Vous de Craponne (27, 28 et 29 juillet) drivé par Georges Carrier.  Deux pages sont consacrées au programme de ce festival unique en France et en Europe.

On trouvera aussi le détail des autres festivals de l’été avec une ouverture sur le festival Cognac Blues Passion (du 3 au 8 juillet) où se produiront notamment les Cranberries, Tom Jones, Sting, Hugh Laurie (le fameux « Docteur House »). Belle et bonne occasion de rappeler que le Passeport Dreamwest, que l’on obtient tout simplement en s'abonnant à la revue, permet de bénéficier de tarifs très préférentiels aux plus importants festivals country de l’été.

Il n’y aurait que ça, ce serait déjà énorme ! Mais il y a aussi tout le reste qui fait la richesse de Dreamwest : ses infos, ses anecdotes, ses dossiers (la seconde partie du dossier « Michigan »), ses chroniques de livres et de CD, ses approches historiques (la guerre de sécession comme on ne vous l’a jamais racontée), ses recettes de cuisine américaine, ses « indiscrets », ses coups de cœur, ses coups de chapeau, etc.

A chaque nouveau numéro de Dreamwest, qui est devenu une référence aux Etats-Unis où l’on a toujours une longueur d’avance sur nous, je pousse des « ah ! » et des « oh ! » d’émerveillement tant je me régale à lire une revue de cette qualité – la seule dans son genre – consacrée à notre univers. Ayant un peu de bouteille dans l’édition et le journalisme, je sais en outre ce qu’il faut de travail, de sueur, d’huile de coude – et d’amour – pour arriver à un tel résultat.

Alors ? Alors n’attendez plus – si ce n’est déjà fait – pour vous abonner. Parlez-en autour de vous, parlez-en à vos amis et à vos proches : quand il y a des bonnes nouvelles de cette sorte dans un monde qui part en quenouille, il faut en faire profiter ceux qu’on aime !

The Steeldrivers - Heaven Sent

Bob Wills et His Texas Playboys

Bob Willis & his texas playboys, western swing, country music, texas, salle de bal,


podcastWho Walks in When I Walk Out?

James Robert Wills (Mars 6, 1905 - 13 mai 1975), mieux connu comme Bob Wills, était un Américain de l'Ouest. Il était musicien, auteur-compositeur , et chef d'orchestre.

  Considéré par les autorités de musique en tant que co-fondateur de western swing. Il a été universellement connu comme le roi de Western Swing. 

Wills a formé plusieurs groupes et a joué sur les stations de radio autour du Sud et l'Ouest jusqu'à ce qu' il  forme His Texas Playboys  en 1934 avec Bob Wills sur le violon, Tommy Duncan au piano et au chant, Juin Whalin  à la guitare rythmique, le ténor banjoïste Johnnie Lee Wills, et Kermit Whalin a la steel guitar et à la contrebasse.

Le groupe a joué régulièrement sur  Tulsa Oklahoma radio station.

Le groupe a été modifié avec:  Leon McAuliffe à la steel guitar, le pianiste Al Stricklin, le batteur Smokey Dacus, et une section de cuivres, qui a élargi le son du groupe. Le groupe a trouvé la popularité nationale dans les années 1940 avec des succès tels que " Steel Guitar Rag "," New San Antonio Rose "," Smoke on the Water "," Stars and Stripes on Iwo Jima ".


podcastStars and Stripes on Iwo Jima


 Testaments et les Playboys Texas ont enregistrés avec plusieurs éditeurs: Vocalion , Okeh , Britannique , et MGM.

En 1950, il a eu deux titres classés dans le top dix, "Ida Red Likes the Boogie" et "Faded Love", qui sont ses derniers titres placés dans les hits.

 Le Country Music Hall of Fame a intronisé Bob Wills en 1968 et la législature de l'État du Texas lui a rendu hommage pour sa contribution à la musique américaine.

  En 1972, Wills a accepté une citation de l' American Society of Composers, auteurs et éditeurs à Nashville. Il était en enregistrement d'un album avec Merle Haggard en 1973 quand un accident vasculaire cérébral le plonge dans le coma jusqu'à sa mort en 1975.

Le Rock and Roll Hall of Fame a  intronisé Wills et His Texas Playboys  en 1999.

Crystal Springs Ramblers- Fort Worth Stomp


podcastThe Crystal Springs Ramblers étaient l'un des orchestres de Western Swing qui  a surgis dans le sillage de Bob Wills & His Texas Playboys et de  the Light Crust Doughboys. 

Ils ont enregistré seulement quatre disc (une seule face), dont "Fort Worth Stomp» est le plus durable.

Le groupe vers 1938 est composé de Lien Davis au chant et violon,  Earl Driver au saxophone ténor, Holley Joe sur le violon, JB Brinkley à la guitare, Morris Deason au Banjo, Lauren Mitchell au piano, Jimmy Makado à la basse, et Homer Kinnaird sur les tambours.

Le groupe a pris son nom à la salle de bal Crystal Springs, au nord-ouest de Fort Worth, ils étaient le groupe maison.

De nombreux musiciens ont fait leurs débuts avant de passer à des groupes plus grands. Bonnie Parker and Clyde Barrow. J. B. Brinkley seront plus tard membre de the Light Crust Doughboys. 





Darren Warren- Kentucky Friday Night

 

 

Darren Warren, country music, Kentucky Friday Night,

podcast

Darren Warren est un chanteur et auteur-compositeur de Country Music. Il est originaire de Mayfield dans l'état du Kentucky (un ancien border state lors de la guerre de sécession qui a donné aussi bien des soldats pour la CSA que pour les USA) . 

 Warren avait 16 ans quand on lui a diagnostiqué un lymphome non-hodgkinien . Le pronostic du médecin était désastreuse: Warren avait une chance de moins de 50% de survie. Il a passé trois années à  St. Jude Children’s Research Hospital à Memphis, Tennessee.


 En Août 2011, Darren Warren a célébré les 10 ans de sa rémission d'un lymphome non hodgkinien.  

 Après avoir surmonté le cancer, Warren a jeté son dévolu sur un autre défi: conquérir les ondes de la Contry Music comme un auteur-compositeur. Jusqu'à présent, il a partagé la scène avec Vince Gill , Travis Tritt , et Emerson Drive, entre autres. Warren a également voyagé dans tout le pays pour   partager son histoire et sa musique. Il est un participant actif dans le pays du radiothon St. Jude’s Country Cares for Kids fondé par Randy Owen membre du groupe "Alabama"  . La tournée pancanadienne est axé sur la sensibilisation et le soutien pour le centre de recherche médicale. 

 Son premier disc "Cowboy Up et Party Down" a été enregistré à Nashville, au Tennessee et produit par un vétéran de l'industrie du disque en la personne de Doug Grau.

Warren prévoit de sortir son prochain single, "The Way God Made Me", en Juin, 2012. 

 
 La chanson-titre "Cowboy Up et Party Down" (écrit par Eddie Kilgallon) a été distribué aux radios musicales en mai 2011. La chanson "Go Get My Angel» qui se trouve sur le disque, traite de la perte d'un jeune qui est victime d'un cancer


 Warren a déclaré que la seule motivation de sa carrière musicale est simple: Qu'il veut donner de l'espoir et des encouragements pour les jeunes garçons et des filles qui luttent  face à une maladie en phase terminale

Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : darren warren, country music, kentucky friday night | |  Facebook |  Imprimer | |

3 et 4 novembre 2012 2ème Festival Country d'Evreux

affiche_festival_country_evreux_2012_[800x600].jpg

Le festival 2012 se tiendra sur 2 jours, samedi 3 et dimanche 4 novembre et vous y trouverez :

2 concerts le samedi et 1 le dimanche

2 pistes de danse

3 stages de danse le samedi et 2 le dimanche

Animation

Concours de danse inter clubs

Stands de vêtements, chaussures et accessoires

Buvette

Restauration sur place, chaude et froide

Ce festival sera précédé d'une parade de voitures américaines et de motos dans les rues d'Evreux entre 10h00 et 11h00, avec une arrivée à la halle des expositions.

30/05/2012

Billy Briggs- Amarillo Rose.


podcastChanteur Country US originaire du Texas, Billy Briggs a débuté en 1937 comme bassiste et surtout comme steel guitar des Hi-Flyers, un groupe de Western Swing. Il enregistra ensuite pour le label Time Records de Dalhart (Texas) et se fit remarquer comme chanteur en 1950 chez Imperial Records.

Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : billy briggs, texas, country music, amarillo rose | |  Facebook |  Imprimer | |

Sunny Cowgirls- Dancing on the Darling

29/05/2012

Della Mae lors d'un festival Bluegrass en juin 2011

Della Mae joue Polk County

Sierra Hull "Secrets"

Molly Tuttle - Where The Old Red River Flows

28/05/2012

Merle Haggard- The Legend of Bonnie and Clyde

 

 

podcast

Merle haggard, country music,

Bonnie was a waitress in a small cafe
Clyde Barrow was the rounder that took her away
They both robbed and killed until both of them died
So goes the Legend of Bonnie and Clyde.

The poems that she wrote of the life that they led
Told of the lawmen left dying or dead
Some say that Clyde made her life a shame
But the legend made Bonnie the head of the game.

The rampage grew wilder with each passing day
The odds growing smaller with each get-a-way
With the end growing closer the harder they fought
With blood on their hands they were bound to get caught.

They drove back from town on one bright summer day
When a man they befriended stepped out in the way
With no thought of dyin' they pulled to the side
But death lay there waiting for Bonnie and Clyde.

Two years or runnin' was ended that day
For robbin' and killin' they both had to pay
But we'll always remember how they lived and died
So goes the Legend of Bonnie and Clyde.

Un petit quadrille

Une petite chanson country du Canada avec un Caller donc cela veut dire automatiquement que c'est un Quadrille. 

 Robert Lavallée avec Le Brandy 
podcast

Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : country music, québec, country music, quadrille, robert lavallée | |  Facebook |  Imprimer | |

Gene Autry- Texas Plain


podcast

 

Gene autry, country music, cowboy chantant,

 

Orvon Grover Autry(29 Septembre, 1907 - Octobre 2, 1998), mieux connu comme Gene Autry, était un artiste américain qui a gagné la renommée en tant que cow-boy chantant sur la radio , dans les films , et sur la télévision pendant plus de trois décennies au début des années 1930.

Autry était également propriétaire d'une station de télévision, de plusieurs stations de radio en Californie du Sud, et le Los Angeles / Californie Anges équipe de la Major League Baseball 1961 à 1997. 

 De 1934 à 1959, Autry est apparu dans 94 films et 91 épisodes de la série télévisée de Gene Autry Show. Au cours des années 1930 et 1940, il incarnait la ligne droite-hero la shoote-honnête, courageux et vrai, et profondément touché les vies de millions d'Américains.

Autry était également l'un des personnages les plus importants de l'histoire de la musique country, considéré comme le deuxième artiste majeur d'influence du développement du genre, après Jimmy Rogers.  Ses films de cow-boy chantant étaient le premier véhicule à porter la musique country à un public national. En plus de sa chanson signature, " Back in the Saddle Again ", Autry on se souvient encore de ses chansons de vacances de Noël , " Here Comes Santa Claus ", dont il a écrit,« Frosty the Snowman ", et son plus gros hit," Rudolph le renne au nez rouge ". 

Gene autry, country music, cowboy chantant,



 Autry est un membre du Country Music Hall of Fame et Nashville Songwriters Hall of Fame , et est la seule personne à être décerné des étoiles dans les cinq catégories sur la Hollywood Walk of Fame , pour le cinéma, la télévision, la musique, la radio, et de vivre performances.

La ville de Gene Autry, Oklahoma a été nommé en son honneur.

 

Publié dans Livre, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gene autry, country music, cowboy chantant | |  Facebook |  Imprimer | |