- Page 8
-
-
Normandie Western Show les 2 et 3 juin 2012
L’Association Normande d’Equitation Western présente le NORMANDIE WESTERN SHOW 2012
Jury : Yonnel ESTIVAL
Représentante NRHA of France : Laura DUPONCHEL
Samedi 02 juin 2012
09 heures
-Reining FFE Amateur1 Junior (lot) - NRHA of France youth (Pewter)
- Reining Any Horse Any Riders (parcours N°4)-
- Reining Amateur1 JC FFE
13 heures
-Trail Class FFE Amateur1 et Amateur Elite (Coupe GDQHD)
- Snaffle-bit Reining Open NRHA of France (Pewter Reining)
- Reining FFE Amateur1, (Coupe GDQHD) - Non Pro NRHA of France (Pewter Reining)
20 heures: Diner Barbecue
Soirée Country Music avec “Rock and Stock”
__________________________________________
Dimanche 03 juin 2012
10 heures
-Trail Class FFE- Club Poney– Club - Amateur 1Junior (Coupe GDQHD)
- Reining FFE - Club Poney - Club (Coupe GDQHD)
-Western Pleasure FFE – Amateur1 – Amateur Elite (Coupe GDQHD),
- Horsemanship FFE - Club Poney – Club – Amateur1Junior - Amateur1- (Coupe GDQHD -
13 heures
- Reining Lady’s OPEN/OPEN Coupe GDQHD)
- Showmanship FFE – Club Poney– Club - Amateur1Junior - Amateur1(Coupe GDQHD)
- Reining Amateur Elite FFE Coupe GDQHD),Open NRHA of France (Pewter Bronze)
- Pole Bending – Club Poney – Club (Coupe GDQHD)
- Barel Race - Club Poney– Club – (Coupe GDQHD)
Comptant pour les qualifications Championnat de France FFE 2012
Comptant pour les qualifications Finale Nationale NRHA of France 2012
Qui auront lieu au Salon du cheval de Paris 2012
-
"Atelier Fol'Fer" a réédité "Journal peau Rouge" de Jean Raspail
Quand il publia, en 1975, ce Journal peau-rouge que nous retrouvons aujourd’hui, Jean Raspail le sous-titra : « Mes libres voyages dans les réserves indiennes des Etats-Unis d’Amérique ». Retenons ce mot : libres. Car ce Journal peau-rouge, qui venait contrebattre l’habituelle littérature indianiste du temps, est d’abord celui d’un homme libre. L’autre mot, c’est réserves. « Libres » et « réserves ». Quasiment un oxymore…
« On est toujours le Peau-Rouge de quelqu’un » aime à dire Jean Raspail qui, toute sa vie, a écrit sur les minorités perdues, les peuples oubliés, voire disparus. C’est donc avec empathie qu’il était allé à la rencontre des Cherokees, des Crows, des Choctaws, des Sioux, des Cheyennes, etc. Sans pour autant, lui qui a écrit La Hache des steppes (où il partait à la recherche des Huns et des autres), déterrer la hache de guerre et charger encore un peu plus le fardeau de l’homme blanc.
L’écrivain sioux Vine Deloria, lassé des indiâneries des bien-pensants, a écrit : « Un guerrier tué au combat peut toujours gagner les Heureux Terrains de Chasse. Mais où se rendra un Indien étendu pour le compte par un anthropologue ? À la bibliothèque ? »
Qui se souvient des Hommes ? a naguère demandé Jean Raspail en mémoire et à la mémoire d’autres « Indiens » totalement disparus, eux. Qui se souvient des Indiens ? Eh bien, Jean Raspail qui, à la différence des anthropologues patentés, sort des sentiers battus. Sans s’embourber pour autant sur la piste des larmes.
pour commander le livre: http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html -
The law is for protection of the people de Kris Kristofferson
-
Musique Country- Redneck Girl
c'est une composition originale de Rose Alleyson. -
All the pretty little Horses de Alan Lomax
-
Old Time is Still There de Texas Line
Dans un paysage musicalo-médiatique français où la country est réduite, c’est le moins qu’on puisse dire, à la portion congrue, c’est toujours un bonheur de voir émerger un nouveau groupe qui choisit, de manière courageuse vu le contexte peu favorable, de servir malgré tout la plus belle musique du monde. Dans la série, ils sont français, ils sont country – et en plus, ils sont vachement bons ! –, voilà donc le groupe Texas Line.
A savoir : Olivier Bernon (chant lead, guitare), Jeff Gautier (drums, chœurs), Jean-Marc Hébert (basse, chœurs), Manu Bertrand (steel guitar, dobro, banjo, mandoline), Olivier Leclerc (violon, mandoline), Ralph Adam (piano). De ces six là, je connais surtout Jeff qui est aussi – et c’est une référence – le batteur du groupe Bus Stop.
Leur album 12 titres s’appelle Old Time Is Still There : le (bon) vieux temps est toujours là. C’est un bon titre et une bonne profession de foi qui nous garantissent que l’on ne va pas patauger dans la country pop ou pire encore…
Le choix des morceaux présents sur ce CD le confirme à l’évidence : Folsom Prison Blues (Johnny Cash) ; Bonaparte’s Retreat (un standard de Pee Wee King, tous deux méconnus – le morceau et Pee Wee King – en France) ; Watermelon Crawl (Tracy Bird) ; Ain’t Nothing Like (Brad Paisley) ; Harvest (Neil Young). Et aussi : Margaritaville (Jimmy Buffet) et That’s How I Got To Memphis (Buddy Miller). Un mot de ces deux titres.
Le premier, Margaritaville est un morceau emblématique de Jimmy Buffet, chantre, comme on sait, d’une country où les saveurs caraïbéennes affleurent sous chaque note. Le groupe Texas Line en a saisi l’esprit et en donne une version tout à fait it’s five o’clock somewhere…
Le second, That’s How I Got To Memphis, est un grand classique country malheureusement plus ou moins salopé en français par Eddy Mitchell sous le titre Sur la route de Memphis. On le retrouve là dans sa version genuine sans détour saugrenue sur une banquette arrière de police avec un chien-loup au regard un peu fou…
Mais Texas Line ne se contente pas de covers, aussi bons soient-ils. Leur album comporte en effet cinq compositions originales, presque toutes signées par Olivier Bernon et Jean-Marc Hébert : Now I See The Light (qui aurait plu à Hank Williams) ; A Cowboy’s Life (qui sonne comme un classique) ; Old Time Is Still There (qui a donné son titre à l’album) ; Dust & Shade (du seul Olivier Bernon) ; Singing The Honky Tonk (ce qui est tout un programme en soi).
Histoire de se concilier les faveurs des remueurs de popotins sans doute, Texas Line indique les danses que l’on peut exécuter (à tous les sens du mot, hélas…) sur chacun des morceaux. Mais, avant de gigoter sur ces titres, écoutez-les avec le cœur et les oreilles : Texas Line n’est pas un groupe de « plus », c’est un combo de musiciens de grand talent. -
Honky Tonk Angels de Waylon Jennings
-
Concert de Rose Alleyson le 11 novembre 2011 à Romilly sur Andelle
-
Concert des West Side Country le 31 décembre 2011 au Neubourg dans l'Eure
-
Vidéos du Normandy Western Trade Show de Rouen du 26 février 2012
-
Gone Country par The Yankees le 30 juillet à Forges-les-Eaux
-
Musique Country: The South's On Fire
Chanson provenant de ce disc
-
Quelques Photos d'Illier's Gulch les 18 juin et 19 juin 2011
Les 18 et 19 Juin, le club de Danse Country " The Three Valley Country Dance" basé à Illiers L'Evêque dans l'Eure organisait leur fête Country qui s'appelle "Illier's Gulch"
Il y avait comme groupes dans l'après-midi:
Little Boobs dont voici quelques photos
Tumbelweed dont voici quelques photos
Le soir venu, un excellent groupe de Bluegrass du nom de Cactus Pickers a animé le début du Bal.
-
Le dimanche 17 juillet 2011, Muids a vécu à l'heure de la Country