- Page 11
-
-
Samedi soir à Saint-Aquilin de Pacy, concert des Youpi Whaou
-
Début Juin c'est " American Journeys" à Cambrai
Pour en savoir plus le site d'American Journeys
-
Chaque mardi soir c'est "Chicken Country" avec Didier Ambrois
-
Texas Line lors du Festival d'Igoville en septembre 2011
-
Festival d'Evreux le 5 novembre 2011
-
Cactus Pickers à Illiers l'Evêque en Juin 2011
-
City of New Orleans par Little Boobs
-
Le Langage de l'éventail
-
Leaving Tennessee par The Kelleys en 1955
-
Le Jambalaya
Jambalaya est un mot d'origine Séminole qui peuplait la Louisiane, il a été repris par les déportés d'origine françaises d'Acadie.
C'est un plat à base de porc et de riz très épicé auquel on peut ajouter des gambas ou des huitres.
Si on substitue au porc de la viande de boeuf , il devient le Me-o-my-o jambalaya.Le grand Hank Williams a fait un disc qui s'appelle "Jambalaya on the Bayou".
Voici la chanson éponyme:
-
Yellow Rose of Texas par Dave Red River en 1939
-
Les Couleurs de l'Homme en Noir
Si quelqu’un devait sortir la première biographie en français de Johnny Cash, ce devait être Alain Sanders. Eh bien, c’est chose faite ! Cela s’appelle « Les couleurs de l’homme en noir », publié dans l’excellente collection Go West aux éditions Atelier Fol’Fer.
Au fait, savez vous pourquoi ce surnom et qu’il fût toujours vêtu de noir ? Oui ? Non ? Alors ce livre est pour vous, et si
vous croyez peut être déjà bien connaître l’homme et l’artiste à travers ses chansons, les articles de presse spécialisée ou encore l’excellent film Walk The Line de James Mangold avec Joachim Phoenix dans le rôle de Johnny Cash et Reese Whiterspoon dans celui de June Carter (au sujet du film, je me souviens d’une conversation avec Alain qui me disait : « Oui, c’est un bon film, mais il y a quand même quelques erreurs...» -
The Eyes of Texas par Milton Brown
-
Le Requin de la Confédération
En janvier 1863, le fameux navire de la marine confédérée Alabama jetait l’ancre au large de la République dominicaine. Son capitaine, Ralph Semmes, gagnait la terre ferme et demandait aussitôt à voir, à l’Estancia Esmeralda, Jane et William Cazneau, un couple d’aventuriers favorables à la cause du Sud.
Pendant des mois, grâce à l’entremise des Cazneau, Saint-Domingue demeura la base des opérations de l’Alabama qui s’attaquait aux bateaux de l’Union naviguant dans la mer des Caraïbes. Quand ils étaient coulés, l’Alabama capturait les hommes d’équipage et les transportait à terre.
Le capitaine du navire confédéré, bien informé, savait exactement où et quand il pouvait intercepter les navires nord-américains.